Janvier 2018 - Thermographie

visuel nlt thermofr

La Thermographie !

Grâce à la thermographie industrielle, il est possible de détecter rapidement les défauts et problèmes sur vos équipements, de réduire les temps d’arrêt, les pannes et les coûts de maintenance. La thermographie joue aussi un rôle déterminant dans l’amélioration de l’efficacité des systèmes, ce qui mène à des économies considérables pour les entreprises, également bénéfiques pour l’environnement.

Le balayage thermique et le contrôle thermique sont utilisés dans de plus en plus d’usines et secteurs à travers le monde. Si les bénéfices de la thermographie industrielle sont importants, les solutions se doivent d’être flexibles et innovantes pour appréhender les besoins et les contraintes de chaque industrie.

La Thermographie Industrielle : Qui est concerné ?

Faire du profit sur le long terme est impossible pour une société ou une usine si les équipements ne sont pas fiables et efficaces sur le long terme. C’est le cas des entreprises qui utilisent un four rotatif, des hauts fourneaux, des chaudières…

Depuis des dizaines d’années, HGH Systèmes Infrarouges travaille avec des secteurs aussi variés que la cimenterie, la production de chaux, de pâte à papier, d'électricité, l’incinération, l’industrie pétrochimique, le recyclage de déchets, l’industrie des engrais…

En somme, tout utilisateur d’un four rotatif bénéficiera de l’utilisation d’un scanner, et tout environnement fermé à haute température sera surveillé depuis l’intérieur avec une caméra pyrométrique refroidie !

 

Flexibilité & Innovation pour s'adapter à tous types d'utilisation…

 
L’innovation a toujours été une priorité pour HGH. En plus d’utiliser les toutes dernières technologies, nous continuons de faire évoluer nos produits et de les doter de nouvelles fonctionnalités pour les rendre aussi flexibles que possible. Cela nous permet de nous adapter à la demande et de répondre à des besoins très spécifiques.

Fenetre_principale_four

Quelques fonctionnalités qui contribuent à la flexibilité de nos caméras PYROSCAN:

Les caméras peuvent être installées en dehors ou à l’intérieur de la zone à haute temérature. Elles peuvent regarder droit devant, ou sur le côté. Une version ultra-renforcée a été conçue pour les environnements hautement corrosifs ; la tête de la caméra peut également être protégée lors d’installations dans des endroits très poussiéreux.

...EN SAVOIR PLUS!

KS-head

Nos scanners KILNSCAN sont également conçus pour s'adapter à toutes configurations et contraintes:

Leur champ de vision est très large et peut s’étendre à 140°. Plusieurs têtes de scanner peuvent être installées le long du même four, ou couplées en mode «stéréo» pour surveiller les zones cachées. Des pyromètres supplémentaires peuvent être ajoutés pour regarder derrière de petits obstacles ou compenser l’absorption atmosphérique dans les environnements très poussiéreux.

...EN SAVOIR PLUS!

 

… Et une boîte à outils complète pour pallier aux besoins grandissants des usines en quête d’une meilleure efficacité.

Les capteurs HGH fonctionnent avec des logiciels complets qui assurent un contrôle de la température 24/7, une détection automatique des points chauds ou des zones froides, des analyses graphiques, un enregistrement d’images et de données… Des fonctions spécifiques et uniques comme la détection automatique de front de flamme, les vues 3D, l’évaluation de l’enveloppe thermique et de l’épaisseur du revêtement sont disponibles pour répondre à des besoins variés. Afin de faciliter la liaison et le transfert de données entre les équipements HGH et les systèmes de contrôle déjà en place dans les usines, nos scanners et caméras peuvent être équipés de nombreuses interfaces (contacts secs, protocoles OPC...) ! 

Intéressés par nos scanners et nos caméras ? 

Pas encore convaincus ? 

Besoin de plus d'informations ? 

CONTACTEZ-NOUS!