PYROSCAN - Nathalie Berthier - Vinci Environnement

Vinci Environnement est client de nos caméras thermiques PYROSCAN, qu’il met en œuvre sur ses lignes d’incinération pour optimiser la qualité de la combustion des déchets ménagers. Nathalie Berthier, Ingénieur Procédé, a gentiment accepté de répondre à nos questions sur son expérience client.

 

1-     Vous nous faites confiance depuis 2015, pouvez-vous expliquer brièvement ce qui vous a conduit à utiliser nos caméras thermiques ?
VINCI_NathalieBerthier

N.B.- Notre politique d’amélioration continue nous a conduit à chercher l’outil idéal, afin de mieux maîtriser la position de la flamme sur nos grilles de grande capacité. Nous étions en quête d’un outil permettant de gérer plus finement les injections d’air et les mouvements de grille afin d’optimiser toujours plus la qualité de la combustion des déchets dans nos fours. L’intégration de la caméra thermique PYROSCAN d’HGH dans nos boucles de contrôle nous permet ainsi de réduire le taux d’imbrulés et les émissions de CO.

 

2-    Nos caméras répondent-elles à vos besoins en matière de mesure de température et de détection de front de flamme ?

N.B.- Les caméras HGH PYROSCAN facilitent et optimisent la détection de flamme. Elles nous offrent la possibilité d’évaluer la répartition des températures dans le foyer. L’interface de PYROSCAN affiche une vue thermique de l’intérieur du four, ainsi qu’une vue du foyer dans le visible.

Avec notre version du logiciel, certains opérateurs regrettaient de ne pas pouvoir observer simultanément ces deux images. Nous sommes au courant qu’HGH a depuis fait évoluer l’architecture du logiciel PYROSCAN pour permettre cet affichage en simultané, et que les systèmes existants peuvent être mis à jour. 

 

3-    Etes-vous satisfaits de votre expérience HGH : qualité du service client, expertise, disponibilité, écoute, réactivité ?

N.B.- Oui, nos contraintes ont bien été prises en compte : la caméra s’adapte au foyer et à un environnement contraignant, et non l’inverse ! Nous apprécions également l’assistance et l’écoute des équipes HGH.

 

4-    Si vous deviez décrire nos solutions et notre expertise en 3 mots, lesquels choisiriez-vous ?

N.B.- Une bonne solution ! Comme l’affichage des images visible et thermique de manière simultanée est désormais possible, le système devrait répondre à l’ensemble de nos besoins.

VINCIEnv_quadri