INGÉNIEUR SUPPORT CLIENT (CDI) (H/F)

Avec bientôt 40 ans d’expertise en France et à l’étranger (Etats-Unis, Asie, Inde), HGH Systèmes Infrarouges est devenue une référence Internationale dans le domaine de la technologie infrarouge. PME française de haute technologie spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements optroniques pour des applications industrielles, civiles et de sécurité/défense, HGH Systèmes Infrarouges développe aujourd’hui trois familles de produits:

-          Une gamme complète d’équipements de test et de métrologie (corps noirs, collimateurs IR et proche IR, banc universel de maintenance de systèmes optroniques, banc de caractérisation des IRFPA).

-          Des scanners infrarouges, pour la mesure de température sans contact

-          Des caméras innovantes dédiées à la surveillance jour et nuit de sites étendus et à la détection automatique d’intrusions à l’intérieur de zones sensibles

Leader incontournable de l’instrumentation optronique avec un chiffre d’affaire en progression constante, nous évoluons désormais sur des marchés en forte croissance générant une demande de plus en plus importante. Pour y faire face et mettre en place une offre accrue de services, nous sommes actuellement à la recherche d’un Ingénieur Support Clients H/F pour renforcer notre équipe des Opérations.

Vos Missions:

  • Participer au déploiement de l’offre de services en visant la plus haute satisfaction des clients, et la meilleure utilisation de nos différents produits (Caméras Infrarouges de thermographie ou de surveillance, équipements de tests et mesure, sources de lumière de références) :

-  Gestion de projets de déploiement

-  Formation à l’utilisation des produits

-  Assistance à distance, ou sur site (à l’international)

-  Maintenance préventive et corrective

  • Analyser en autonomie les faits techniques les plus variés, à terme, sur la base des connaissances acquises sur nos produits (formation pour en comprendre le fonctionnement en détails)
  • S’investir techniquement dans la mise en œuvre des produits
  • Orienter l’amélioration des fonctionnalités et de la fiabilité des produits via les retours d’expérience
  • Soutenir l’image de marque de la société et garantir la fidélité de nos clients
  • Être en interface directe avec les autres services de la société, ainsi qu’avec l’environnement extérieur à la société : clients et fournisseurs

 

Votre Profil:

-        Issu d’une formation d’ingénieur ou équivalent (niveau Bac+5) avec une première expérience professionnelle (impératif)

-        Bonne culture technique, notamment en électronique, ou en informatique

-        Goût prononcé pour le travail de terrain, le service et la relation client

-        Appétence pour les voyages et les interactions dans un environnement multiculturel.

-        Autonomie, réactivité, sens pratique et bonne aisance relationnelle

-        Bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral.

 

Les plus:

-        Expérience en support client

-        Expérience dans le secteur de l’optique / optronique

Les avantages:

-        Une société qui a fait de l’innovation une passion et qui place au cœur de ses préoccupations le bien-être de ses collaborateurs

-        Avantages en nature et intéressement attractif

-        Opportunités de développement professionnel dans un poste à l’international polyvalent et enrichissant

-        Travail quotidien avec une équipe dynamique et chaleureuse au sein d’une structure à taille humaine

-        Des valeurs fortes d’esprit d’équipe, de sens du service, de confiance et de convivialité 

-        Le contexte idéal pour valoriser les connaissances techniques et humaines acquises lors d’une première expérience professionnelle tournée sur des travaux de terrain ou expérimentaux

 

Le poste est basé à Massy. Il nécessite des déplacements fréquents à l’étranger.

 

Poste à pourvoir immédiatement.

Candidature à adresser à rh-prod@hgh.fr