Infratest LT - le logiciel de pilotage et de gestion des corps noirs

20/03/2014 13:04

Nouveau logiciel de pilotage et de gestion de la vie du corps noir INFRATEST LT

Depuis 30 ans, HGH est concepteur et fabricant de sources de référence infrarouge, corps noirs, pour toutes les applications de caractérisation de capteurs infrarouge. La gamme des corps noirs HGH comprend des corps noirs étendus à basse température fonctionnant en mode absolu ou différentiel par rapport à la température de l’environnement, des corps noirs étendus haute température et des corps noirs à cavité à gamme de température étendue.

Chacun de ces corps noirs est fourni avec le nouveau logiciel de pilotage et de gestion de la vie du corps noir INFRATEST LT.

INFRATEST LT screenshot

Connecté au réseau par liaison Ethernet, série ou parallèle, INFRATEST LT détecte automatiquement tous les corps noirs présents sur ce réseau et permet un affichage simultané des données issues de plusieurs corps noirs quel que soit leur modèle. Intuitif, INFRATEST-LT permet bien évidemment d’envoyer des consignes, de lire en temps réel les températures des sources et de connaître son statut stabilisé ou non. Toutes les données de températures sont exportables simplement. C’est également un outil de paramétrage sécurisé de l’appareil et de gestion de la vie du corps noir puisqu’il permet de gérer simplement les calibrations ultérieures de ces sources.