HGH annonce la promotion de Vincent Leboucher au poste de Président du Groupe

02/02/2021 13:11

Le 2 Février 2021, Igny, France - HGH, le spécialiste mondialement reconnu de l’électro-optique annonce la nomination de Vincent Leboucher au poste de président du Groupe. Le président actuel Thierry Campos, se retire après 32 années de service.

Vincent Leboucher, 40 ans, diplômé de l’Institut d’Optique Graduate School en 2002, a rejoint HGH en 2003 en tant qu’ingénieur optronique. Sa progression rapide au sein de la société le mène au poste de directeur R&D en 2010. Puis il se voit confier le poste de directeur général adjoint en 2018, où il dirige la société aux côtés de Thierry Campos.

Dans son nouveau rôle, M. Leboucher a pour mission de conduire le Groupe HGH vers une croissance continue et mondiale sur les marchés de la surveillance, du test et de la métrologie et de la thermographie industrielle. Il envisage également de renforcer la relation client et l’offre de service dans le cadre des futurs projets d’entreprise.

Lors de sa nomination, Vincent Leboucher a déclaré : “La force d’HGH vient de ses équipes hautement qualifiées. La pandémie de COVID-19 a démontré la résilience du Groupe, sa capacité d’adaptation, ainsi qu’un grand esprit d’innovation. C’est un grand honneur de diriger le Groupe HGH.”

Depuis vingt ans, Thierry Campos a construit une société internationale avec des valeurs fortes d’innovation, de flexibilité, de satisfaction client et d’esprit d’équipe. Ses principales réalisations comprennent le développement de la ligne de produit Optronique de Sécurité, avec le produit phare d’HGH SPYNEL; le développement des ventes à l’international, et notamment en Asie et en Amérique du Nord.

M. Campos a également supervisé deux développements importants dans l’histoire de la société. En 2016, HGH a acquis la société Electro Optical Industries basée à Santa Barbara, Californie, le spécialiste du test et de la métrologie électro-optique, renforçant HGH avec une structure industrielle forte et innovante en Amérique du Nord. Deux ans après, la société d’investissement mondiale, le Groupe Carlyle (NASDAQ: CG) acquiert une participation majoritaire d’HGH.

Commentant la nomination de Vincent, Thierry Campos a déclaré : “Après 32 merveilleuses années passées au sein d’HGH, je suis ravi de céder les rênes du groupe à Vincent. Il a une connaissance approfondie de l’entreprise ; maîtrise parfaitement la technologie optronique. Il a également démontré de fortes compétences en management dans ses différents rôles au sein de l’entreprise. Je suis convaincu que Vincent continuera d’inspirer et de diriger le développement du Groupe.”  

Cyril Bourdarot, Directeur de l’équipe Carlyle Europe Technology Partners, conclut : “Nous souhaitons tout d’abord remercier Thierry Campos qui a bâti une société de référence dans les technologies infrarouge. Nous tenons également à féliciter Vincent. Sa nomination en tant que président est l’une des nombreuses étapes que le Groupe a franchi ces deux dernières années pour transformer l’entreprise, professionnaliser l’organisation et la préparer à un niveau supérieur. »

L’équipe de direction d’HGH restera focalisée sur son esprit d’innovation, une des valeurs fortes du Groupe. L’équipe R&D représente aujourd’hui un tiers des effectifs.  Au cours des dernières années et malgré la pandémie de Covid-19, HGH a continué de croître, porté par l’excellence de sa R&D, sa maîtrise des produits d’un bout à l’autre de la chaîne industrielle, sa capacité d’innovation produit et logiciel, qui seront les futurs vecteurs de croissance à la fois en optronique de surveillance et en test et métrologie.   

  

A propos d’HGH:

HGH Systèmes Infrarouges est un acteur expert en technologie infrarouge depuis près de 40 ans. Depuis 1982, HGH conçoit, développe et commercialise des systèmes électro-optiques et des logiciels pour la sécurité, la défense, les industries pétrolières et gazières, le secteur de l'énergie ainsi que pour d’autres applications industrielles. L'entreprise s'est imposée comme une référence internationale en matière d'innovation dans le domaine de la technologie infrarouge, grâce au développement de multiples capteurs, systèmes et logiciels propriétaires.
Le siège social d’HGH est situé à Igny près de Paris, à proximité du plateau Paris-Saclay, et a une présence forte aux Etats-Unis et en Asie à travers ses filiales Electro-Optical Industries Inc. et Asia Infrared Systems Pte Ltd.

 

Contact Media:

Coline David,

hgh@hgh.fr

+33 1 69 35 47 70 http://www.hgh-infrared.com