SPYNEL Panoramic Thermal Cameras for Port and Coastal Surveillance

surveillanceedulittoral

Les environnements maritimes et les infrastructures portuaires présentent des défis uniques, qui peuvent rendre les méthodes de surveillance conventionnelles inefficaces. Notre solution de surveillance portuaire et côtière s'appuie sur la technologie de notre caméra thermique panoramique SPYNEL et sur son puissant logiciel de traitement vidéo CYCLOPE.

   

Surveillance 24h/24 et 7j/7, de votre littoral et de votre port

   

SPYNEL est une technologie fiable de surveillance infrarouge et visible, efficace de jour comme de nuit et par tous les temps, pour détecter et pister tout type de navire, du plus grand au plus petit (zodiac, jetski, cargo) à une distance de plusieurs miles nautiques. Il s'intègre facilement à vos capteurs existants tels que les radars, les systèmes d'identification automatique des navires (AIS) ou de gestion de trafic maritime (VTS).

brochure

CARACTÉRISTIQUES CLÉS

  • Enregistrement vidéo panoramique
  • Fusion de données avec Radar/AIS 
  • Pilotage d'émetteur acoustique longue portée (LRAD)
  • Gestion avancée des alarmes
  • Classification automatique

AVANTAGES PRINCIPAUX

• Surveillance 24h/24 et par tous les temps
• Conscience de la situation
• Poursuite automatique d'événements multiples non autorisés
• Surveillance du trafic​​​​​
• Simplicité d'utilisation

Détection, pistage et identification automatiques des menaces avec le logiciel CYCLOPE

   
pano-port

CYCLOPE est un logiciel de traitement d'image avancé qui analyse en temps réel les images panoramiques générées par les capteurs SPYNEL. CYCLOPE détecte et piste automatiquement et de manière simultanée plusieurs événements maritimes non autorisés, même les plus difficiles à détecter. Le logiciel CYCLOPE est préprogrammé avec des algorithmes de surveillance optimisés pour l'environnement maritime. Cette analyse spécifique permet d'éliminer les fausses alertes et permet aux utilisateurs de différencier facilement les nageurs, les petites embarcations et les bouées, sans être gênés par les effets perturbateurs des vagues ou des reflets du soleil.

Avec CYCLOPE HYPERVISOR, vous pouvez surveiller de très longues côtes en installant plusieurs caméras SPYNEL, dont les données seront automatiquement centralisées sur une seule interface.

Nos capteurs SPYNEL fournissent une réelle connaissance de la situation et fonctionnent comme des "radars avec des yeux". Ils peuvent détecter un zodiac, un jet-ski ou un nageur jusqu'à l'horizon dans l'obscurité la plus totale et dans des conditions météorologiques difficiles. Avec SPYNEL, les activités non autorisées sont facilement analysées dans des zones de circulation dense, tandis que les caméras traditionnelles Pan-tilt zoom ont une visibilité très réduite.   

   
   
portsurveillance

SPYNEL-U : Surveillance panoramique lnfrarouge et Visible

SP-U animé (250×250)

SPYNEL-U est une caméra panoramique dotée d'une voie infrarouge et d'une voie visible. Le capteur fournit donc deux vidéos panoramiques en temps réel.

 

APPLICATIONS:

► Protection des infrastructures critiques

► Surveillance des ports

► Surveillance passive des frontières et des côtes

  • Vidéo Thermique 360° âž” Détecter et pister : Plus de contraste, meilleure détection
  • Vidéo Visible 360° âž” Identifier: Avec le nouveau SPYNEL-U, profitez d'une meilleure portée d'identification et d'une meilleure qualité d'image pour le pistage de multiples intrus, de jour comme de nuit 

SPYNEL- X : Surveillance des frontières à très longue distance

SPX
 

SPYNEL-X  est l'IRST (InfraRed Search & Track) dotée de la meilleure résolution d'image et de la meilleure portée de détection du marché.

 

APPLICATIONS:

► Surveillance des frontières et des côtes

► Surveillance des frontières maritimes et des lacs 

 

Avec ses vidéos d'une résolution inégalée, allant jusqu'à 120 MpixSPYNEL-X offre une très bonne connaissance de la situation sur 360 degrés, avec la plus grande portée de détection de sa catégorie. Ce dispositif de surveillance est très efficace pour pister les jetskis, zodiacs, petites embarcations en bois et même les nageurs, à très longue distance.