HGH remporte des contrats de plusieurs millions d'euros au Moyen-Orient et en Europe pour fournir aux chantiers navals des caméras SPYNEL et une no...

HGH remporte des contrats de plusieurs millions d'euros au Moyen-Orient et en Europe pour fournir aux chantiers navals des caméras SPYNEL et une nouvelle technologie IRST 

13 octobre 2020, Paris, FranceLe groupe HGH a récemment remporté des contrats d'une valeur d'environ six millions d'euros auprès de chantiers navals de classe mondiale au Moyen-Orient et en Europe, pour équiper de nouveaux navires de guerre de caméras thermiques panoramiques SPYNEL et de leur nouvelle solution IRST. L'essor des nouvelles technologies pousse les forces navales à adapter leurs capacités de défense, de détection et de suivi des menaces. HGH a relevé le défi en lançant sa nouvelle solution IRST embarquée, basée sur la technologie SPYNEL, à l'occasion d'Euronaval 2020, qui se tiendra cette année en ligne.

fregate face

SPYNEL-X est une solution éprouvée en mer, adaptée à l'autoprotection de tous les navires de surface. Il s'agit d'une technologie de surveillance infrarouge entièrement passive, capable de détecter, de pister et de classifier automatiquement et simultanément les menaces aériennes et de surface de petite taille provenant de directions opposées, sur une longue distance.

HGH propose une solution IRST (InfraRed SeaRch and Track) basée sur la technologie SPYNEL-X : elle offre une bulle défensive panoramique complète, adaptée aux conditions de navigation difficiles grâce à un système de gyrostabilisation intégré. Entièrement passif et indétectable par l'ennemi, l'IRST permet de réagir très rapidement, grâce à la transmission automatique des données dans le CMS du navire (Combat Management System).

L’utilisation de deux capteurs SPYNEL-X, fixés de part et d'autre du mât, ou sur la proue et la poupe du navire, permet de capturer des vidéos d'une résolution allant jusqu'à 120 Mpix. Les données sont ensuite collectées et fusionnées sur une seule interface par le logiciel CYCLOPE HYPERVISOR de HGH, et immédiatement transférées au CMS.

Edouard Campana, responsable des systèmes optroniques de sécurité et de défense SPYNEL chez HGH, affirme : "Nous équipons des navires militaires depuis de nombreuses années maintenant, et ces contrats démontrent l'engagement de HGH à innover en permanence pour répondre aux besoins évolutifs de l'industrie de la défense maritime".

Conçue pour faire face aux conditions les plus difficiles, la technologie SPYNEL a déjà été choisie par plusieurs marines et installée sur de nombreux navires de guerre dans le monde entier. Toujours soucieux d'avoir une longueur d'avance dans la technologie de l'imagerie thermique panoramique, HGH s'engage désormais à servir l'industrie navale avec son système avancé IRST 360°.

Rencontrez HGH au salon Euronaval Online Digital du 19 au 25 octobre pour en savoir plus sur la nouvelle solution IRST d’HGH.

 

A propos d’HGH :

Depuis 1982, HGH développe, fabrique et commercialise des systèmes optroniques pour des applications industrielles, civiles, de défense et de sécurité. L'entreprise s'est imposée comme une référence internationale en matière d'innovation dans la technologie infrarouge, grâce au développement de multiples capteurs avancés. En savoir plus : www.hgh.fr

 

Contact presse :

Coline David, Chargée de communication

hgh@hgh.fr - +33 (1) 69 35 47 70