HGH lance une nouvelle technologie pour la détection panoramique de fièvre dans les foules : mIRcury

Pour diffusion immédiate

Igny, France, 16 juillet 2020 - Face à la crise sanitaire internationale Covid-19, HGH, leader mondial en optronique et caméras panoramiques infrarouges lance aujourd'hui une toute nouvelle technologie de mesure de température corporelle longue distance et de détection de la fièvre : mIRcury. Cette solution panoramique de dépistage de la fièvre a été conçue pour mesurer la température corporelle dans les foules avec une très grande précision, afin de réaliser un dépistage préliminaire rapide et efficace de la fièvre dans les lieux publics très fréquentés.

Fever-Detection-Package-black

La technologie unique de dépistage panoramique mIRcury offre une vue 360° de la zone contrôlée, permettant de détecter de multiples personnes fiévreuses, à la volée, où qu'elles soient, quelle que soit leur posture dans une zone de 1000 m². Lorsqu'elle est utilisée dans un terminal d'aéroport, par exemple, la solution réduit les longues files d'attente et améliore l'expérience des voyageurs.

Le pack complet inclut une double caméra avec une voie thermique panoramique et une caméra visible (en option), pilotée par un logiciel de détection de fièvre simple d'utilisation. L'opérateur peut choisir de recevoir des alertes et de visualiser la vue panoramique sur une tablette grâce à une connexion Wi-Fi, pour une meilleure réactivité.

Experts en thermographie, HGH a récemment développé le nouveau corps noir CN-37, une source de référence fiable qui fait désormais partie de l'ensemble mIRcury, et contribue à la haute précision (± 0,3°C) de la caméra en temps réel.

"Nous sommes fiers d'avoir développé la seule technologie de dépistage de la fièvre panoramique sur le marché. Grâce à notre algorithme de détection automatique des visages, mIRcury repère facilement les personnes qui ne portent pas de masque, et un filtrage automatique des fausses alertes permet d'exclure les autres sources de chaleur comme les tasses chaudes ou les téléphones portables, afin que seules les températures corporelles élevées soient détectées", explique Edouard Campana, chef de produit des caméras optroniques panoramiques chez HGH.

mIRcury fait partie du programme pilote "Terminal Wellness" de l'aéroport International de Los Angeles (LAX) , lancé le 22 juin. Le programme vise à mesurer la température de plusieurs voyageurs arrivant d'autres pays, et celle de ceux qui partent, en utilisant des caméras thermiques spéciales permettant d' identifier les personnes ayant une température élevée.

Le dépistage de la fièvre dans les aéroports est une application parmi d'autres ; mIRcury a été conçu pour détecter la fièvre dans les lieux publics très fréquentés comme les hôpitaux, les transports publics, les croisières, les centres commerciaux, ou même les lieux et arènes.

mIRcury est conforme aux politiques de protection de la vie privée.

 

Contact Presse:

Coline David

Téléphone : +33 1 69 35 47 70

hgh@hgh.fr

 

A propos d’HGH

Depuis 1982, HGH développe, fabrique et commercialise des systèmes optroniques pour des applications industrielles, civiles, de défense et de sécurité. L'entreprise s'est imposée comme une référence internationale en matière d'innovation dans la technologie infrarouge, grâce au développement de multiples capteurs avancés. En savoir plus : www.hgh.fr