HGH dévoile son banc de test polyvalent et portable pour la maintenance d’équipements optroniques militaires

Le 21 février 2021, Dubaï, Émirats Arabes Unis - Grâce à sa grande expertise dans la maintenance des systèmes électro-optiques militaires, HGH, leader mondial en équipements optroniques basé en région parisienne, a développé un nouveau banc de test compact pour la maintenance et le test, sur le terrain, d’équipement EO militaires. OPAL est présenté pour la première fois à l'occasion du salon IDEX 2021.

OPAL est un banc de test portable multispectral dédié au test et à la maintenance des dispositifs électro-optiques militaires tels que les jumelles de vision nocturne, les caméras et lunettes visible, IL ou IR et les télémètres et pointeurs laser. Il a été conçu pour être robuste et très facile à utiliser en laboratoire ou transporter sur le terrain. OPAL est basé sur un collimateur compact et comprend des sources de référence infrarouges et visibles telles qu'un corps noir et une sphère intégrante, ainsi que des mires et des filtres spécifiques.

Le banc de test OPAL rejoint la gamme de systèmes de maintenance électro-optiques militaires du groupe HGH, qui a fait ses preuves sur le terrain: le banc d'essai COPI et les NV-2500 et NV-2020, utilisés dans le monde entier, en font partie.

 

IMG_7138

“Nous sommes fiers de présenter le banc de test OPAL, qui rejoint notre gamme de bancs de test pour les équipements militaires en proposant une version de terrain, compacte et polyvalente, avec une ergonomie sans précédent !" affirme Arnaud Louboutin, leader en équipements optroniques militaires chez HGH.

Les tests peuvent être effectués manuellement via l’œil directement ou automatiquement au travers d’une aide informatique et électronique, notamment grâce au logiciel de test dédié INFRATEST.

En particulier, le banc d'essai OPAL a été conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs de l'armée de terre en matière de maintien opérationnel des équipements électro-optiques. Dans le cadre du projet FPSA (Fusil de précision semi-automatique), la DGA a sélectionné OIP Sensors Systems (Belgique) comme contractant principal pour la livraison de 2620 fusils avec munitions, équipés d’optiques de jour et de nuit. HGH a été choisi par OIP comme fournisseur exclusif de collimateurs de terrain pour la maintenance des viseurs de jour ainsi que des viseurs thermiques et à intensification de lumière.

Pour plus d'informations, visitez le stand 07-B36 au salon IDEX, du 21 au 25 février 2021.

 

A propos d'HGH

HGH Systèmes Infrarouges est un acteur expert en technologie infrarouge depuis près de 40 ans. Depuis 1982, HGH conçoit, développe et commercialise des systèmes électro-optiques et des logiciels pour la sécurité, la défense, les industries pétrolières et gazières, le secteur de l'énergie ainsi que pour d'autres applications industrielles. L'entreprise s'est imposée comme une référence internationale en matière d'innovation dans le domaine de la technologie infrarouge, grâce au développement de multiples capteurs, systèmes et logiciels propriétaires.

Le siège social d'HGH est situé près de Paris, à proximité du plateau Paris-Saclay, et a une présence forte aux Etats-Unis et en Asie à travers ses filiales Electro Optical Industries Inc. et Asia Infrared Systems Pte Ltd. Plus d'informations : www.hgh.fr

 

Contact Media

Coline David, Chargée de Communication

hgh@hgh.fr - +33 (1) 69 35 47 70